off

Historique


logos couleursL’EENE qui se décline comme l’Entente Évangélique de Nancy et environs, a été mise en place en deux temps :

Dans les années 90, avec le souhait de plusieurs églises évangéliques de se retrouver ensemble pour des moments réguliers de prière commune. On y voyait assemblés des membres des églises baptistes de Nancy (Stan), de l’église Baptiste du Tridan devenue de Malzéville par la suite, des églises de Vandœuvre et de Villers voire aussi de Lunéville et de Toul, de l’Armée du Salut. L’EENE sera alors considérée comme une association de fait.

En 2012, l’EENE, agrandie par les associations qui gravitent autour des églises, devient alors une association loi 1901 déclarée à la Préfecture de Meurthe-et-Moselle. Elle développe des activités de plus grande ampleur comme la journée de Pâques avec un culte commun pour l’ensemble de ses membres  et d’autres qui veulent bien se joindre ; journée spectaculaire où les animations pour enfants sont prioritaires en parallèle avec un culte de 10h00 à 11h45 suivi d’ateliers en après-midi sur le thème de la journée. Les autres activités comme les réunions de prière trimestrielles, les rencontres jeunes etc … font partie des éléments vitaux de l’association.

Son siège social se trouve à Vandœuvre au 14, rue du Général Frère et son  bureau est composé de membres des églises (pasteurs ou non) renouvelés tous les 3 ans.

En 2014, Dominique Tromp est chargé de la présidence et François Longeron du poste de secrétaire; Isabelle Veldhuizen de la comptabilité.

 

À propos de l'auteur
Pasteur dans l'église évangélique de Villers-lès-Nancy (54)